ON SORT CE SOIR : le petit guide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ON SORT CE SOIR : le petit guide

des restaurants et autres sorties en france
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Le fort du pré (st bonnet le froid 43)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Phooka




Nombre de messages : 13
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 30/03/2007

Le fort du pré (st bonnet le froid 43) Empty
MessageSujet: Le fort du pré (st bonnet le froid 43)   Le fort du pré (st bonnet le froid 43) Icon_minitimeLun 2 Avr - 16:20

Envie de vous depayser un week end? Essayez le Fort du pré.

Dans le petit village de Saint Bonnet le froid en Haute Loire (mais a qqs mètres de l'Ardeche), il n'y a pas moins de 3 grands restaurants! C'est assez incompréhensible, mais en tout cas ca crée une émulation et les chefs rivalisent d'ingéniosité pour réjouir vos papilles! Le village est a 1000m au milieu de la foret où poussent toutes sortes de champignons. A l'automne il suffit de se ballader un peu pour revenir chargé de cèpes et autres girolles. Le chef du Fort du pré se fera un plaisir de trier les champignons avec vous et de discuter des recettes et vous pourrez meme en apprecier en milles saveurs dans ses plats.

Goutez donc le sorbet aux morilles en dessert, vous en resterez baba!

Dans cet hotel/restaurants il ya bcp de week ends a thèmes. Bien sur des week ends champignons,avec cueillettes sous l'oeil avertis d'un expert et cuisine.
Ou alors pour les gourmands un week ends, "3 soirs, 3 grands chefs". En logeant tjs a la meme enseignes, vous pouvez aller diner chaque soir dans un des 3 grands restaurents de St Bonnet.

Vraiment un des meilleurs endroits ou je sois allée. Les menus sont superbes et créatifs. La carte des vins est abordables. Meme les menuts enfants font baver, bien loin des sempiternels steack/frites.

Pour les Lyonnais c'est juste a coté! ;)

Regardez tout est dans le site!

http://www.le-fort-du-pre.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://lerefuge.biz/forum/index.php
Phooka




Nombre de messages : 13
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 30/03/2007

Le fort du pré (st bonnet le froid 43) Empty
MessageSujet: Re: Le fort du pré (st bonnet le froid 43)   Le fort du pré (st bonnet le froid 43) Icon_minitimeLun 2 Avr - 18:08

je rajoute quelques photos de l'endroit ( très calme comme vous pouvez le voir) et....une partie de la cueillette d'un après midi! ;)

Le fort du pré (st bonnet le froid 43) Dsc03850resiu4

Le fort du pré (st bonnet le froid 43) Dsc03851resbn1Le fort du pré (st bonnet le froid 43) Dsc03878resvn3
Revenir en haut Aller en bas
http://lerefuge.biz/forum/index.php
zamourai

zamourai


Nombre de messages : 10
Age : 62
Localisation : rhone alpes
Date d'inscription : 03/04/2007

Le fort du pré (st bonnet le froid 43) Empty
MessageSujet: Re: Le fort du pré (st bonnet le froid 43)   Le fort du pré (st bonnet le froid 43) Icon_minitimeMar 3 Avr - 20:30

Il est vrai que ce village étonne : à part la fête annuelle de l'ail et diverses concentrations de quads, on se demande ce qui a pu attirer une telle concentration de bonnes tables. C'est le Forez, certes, mais si on pouvait mettre une telle densité de restos à Paris, la concurrence serait rude.

Pour y être passé plusieurs fois, je confirme que la table des Marcon est vraiment hors de prix, mais que "Chez Chatelard" sait allier excellence et prix (de départ...) raisonnable, eut égard à la qualité.
Revenir en haut Aller en bas
Phooka




Nombre de messages : 13
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 30/03/2007

Le fort du pré (st bonnet le froid 43) Empty
MessageSujet: Re: Le fort du pré (st bonnet le froid 43)   Le fort du pré (st bonnet le froid 43) Icon_minitimeMer 4 Avr - 10:34

C'est vrai Marcon est hors de prix et en + sincèerement sa carte ne me tente pas plus que ca! Bon je suis sans doute difficile, mais disons que pour cette gamme de prix, j'attendrais un peu plus d'originalité.
Chatelard ca a l'air très bien mais je n'ai pas encore testé...mais ca ne devrait pas tarder!
Avec "le fort du pré" (le petit nouveau "grand chef", ca fait une dizaine d'année qu'il est installé), ce qui me plait c'est que c'est une très bonne table, en gardant une ambiance décontractée et familliale. Les présentations des plats sont magnifiques, les gouts subtils et originaux. Bref une grande table...mais a laquelle on peut venir avec un petit garcon de 4 ans sans "etre stressé". Dans certains restos un peu "hautd e gamme" les gamins ne sont pas forcement les bienvenus, mais ici oui. D'abord le menus enfant est superbe, et l'accueil impec. Mon mome a meme été en cuisine avec la patronne, voir les patissiers, leur travail et..choisir son dessert. Il était aux anges! Et c'est pas partout que les momes sont traités comme ca!
Revenir en haut Aller en bas
http://lerefuge.biz/forum/index.php
Contenu sponsorisé





Le fort du pré (st bonnet le froid 43) Empty
MessageSujet: Re: Le fort du pré (st bonnet le froid 43)   Le fort du pré (st bonnet le froid 43) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le fort du pré (st bonnet le froid 43)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ON SORT CE SOIR : le petit guide :: LE GUIDE :: Manger :: Auvergne (03,15,43,63)-
Sauter vers: